Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
[Officiel] - An Braz - le hussard des mots

"Evoquant dans ses poèmes des thèmes aussi divers que les problèmes de société, le quotidien, l'amour... ; de coup de gueules en coups de coeur, An Braz laisse filer sa poésie sur les rives du Styx et ailleurs..." Cyr

Tourments

Et je voulais courir le vent,

Et je voulais courir le vent,

Me perdre sur l'océan,

Conserver mon rire d'enfant.

 

Je voulais voler comme les oiseaux

M'éloigner toujours plus haut ;

Je voulais saluer les nuages,

Savourer des instants volages.

 

Mais je n'ai pas couru le vent,

Mais je n'ai pas vogué l'océan,

Je suis resté enchainé à terre,

L'esprit déchiré qui erre, qui erre.

 

Pourriture en mon sol désertique,

Cet esprit nourrit ses instants bucoliques,

Nourrit dans sa profonde ivresse

Une absence de quelque liesse.

 

Ô Désespoir, mon seul bien,

Je te verse mon loyer de chagrins,

Moi qui séjourne en ton sérail ;

Toi qui séjournes dans mes entrailles.

 

© An Braz

 

Oeuvre déposée auprès d'un Huissier de Justice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> des écrits tourmentés mais joliment exprimé<br />
Répondre
L
<br /> Bien triste tourments, mais joliment décrit par une plume qui<br /> elle s'envole au-delà des maux.....<br />
Répondre
E
<br /> Même loin de<br /> l'océan, conserve ton rire d'enfant...<br />
Répondre
A
<br /> un maux des<br /> mots... si jol<br />
Répondre
A
<br /> "Nourrit sa dans profonde ivresse" -> erratum ; correction : "Nourrit dans sa profonde ivresse"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "quelconque" -> en effet, trop "quelconque" ... remplacé par "quelque"<br />
Répondre