Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
[Officiel] - An Braz - le hussard des mots

"Evoquant dans ses poèmes des thèmes aussi divers que les problèmes de société, le quotidien, l'amour... ; de coup de gueules en coups de coeur, An Braz laisse filer sa poésie sur les rives du Styx et ailleurs..." Cyr

Sans Toi

Il pleut, il pleut, il pleut

Aux fenêtres de mon âme ;

Il fait tout gris, il fait tout gris

Dans le ciel de mon avenir ;

Il fait si sombre dans ce logis,

Ce petit logis qu’est mon cœur.

 

Sans toi, sans toi, oui, sans toi

Que deviendraient mes nuits ?

Sans toi pour oreiller et pour réveil.

Sans toi à quoi bon me lever

Le matin si ce n’est pour te retrouver

Chaque jour dans le parc de l’amour ?

 

Sans toi, sans toi, oui, sans toi

Qui guidera mes pas aveugles

Sur les chemins de la vie,

Me montrer ces discrets sentiers

Qui valent pourtant le détour

Et les paysages qui nous entourent ?

 

Sans moi, sans moi, oui, sans moi

Dans quel fossé te serais-tu endormie,

Saoule des maux de ton passé ;

Te lèverais-tu encore au matin

S’il n’y avait pas eu l’aide de ma main

Pour sécher tes chagrins ?

 

Sans moi, sans moi, oui, sans moi,

Dis-moi quel avenir tisseras-tu,

Derrière quelle fenêtre te cacheras-tu

Sans moi, pour en écarter les rideaux ?

Sans moi oublie notre histoire

Comme si elle n’avait jamais existé.

 

Sans toi, sans toi, oui sans toi

Quel avenir aurais-je sinon aucun,

Combien de temps résistera mon âme

Fasse à mes démons et mon sombre destin ?

Qui empêchera qu’il pleuve dans mon cœur

      Sans toi, sans toi, oui sans toi ?

 

© An Braz

 Oeuvre déposée auprès d'un Huissier de Justice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> [ 10 / 10 ]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Melly a tout dit,<br /> moi je ne dirai qu'une chose : je suis frustrée car j'aimerai l'entendre musicalement, y a t-il moyen ?<br /> <br /> Bravo pour l'écrit,<br /> merci, Eden<br />
Répondre
M
<br /> [ 10 / 10 ]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre plume est<br /> toujours aussi agréable à lire et à fredonner.. Cela m'avait manqué :) Merci<br /> pour votre partage, je n'ai rien de plus à dire car si le silence est d'or, vous recevrez ma fortune de reconnaissance ;) <br /> <br /> Bonne<br /> continuation..<br />
Répondre