Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
[Officiel] - An Braz - le hussard des mots

"Evoquant dans ses poèmes des thèmes aussi divers que les problèmes de société, le quotidien, l'amour... ; de coup de gueules en coups de coeur, An Braz laisse filer sa poésie sur les rives du Styx et ailleurs..." Cyr

Echec De La Destinée

Tel Alexandre le Grand,

J'avais promis aux miens de conquérir le monde,

Mais, comme pour lui en son temps,

Ils ont eu peur de croiser des créatures immondes.

 

Me faisant alchimiste

J'ai voulu changer en or le plomb...

Malheureusement, un prince arriviste

Me l'a confisqué pour fondre des canons.

 

Imitant Jules César,

Je suis parti à la conquête de la Gaule,

Mais Vercingétorix dans un élan gaillard

M'a vaincu, me portant un coup mortel vers l'épaule.

 

Plus fort qu'Arthur,

Je pensais avoir trouvé le Saint Graal...

Malheureusement, une sombre créature

Me l'a volé tandis que je l'admirais sous les étoiles.

 

Me faisant Napoléon,

J'ai levé une flotte de quoi conquérir l'Angleterre,

Mais j'ai tout perdu, parti par le fond

Suite à un coup de Trafalgar par ce Nelson resté derrière.

 

Capitaine Crochet,

J'ai rêvé d'un jour pouvoir voler comme le vent,

Mais la fée Clochette me priva de son colifichet 

Pour donner sa poudre magique à Peter Pan.

 

© An Braz

 Oeuvre déposée auprès d'un Huissier de Justice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Et bien pour des tweets remaniés, c'est joliement écrit~<br /> <br /> <br /> Merci pour cette lecture agréable et bonne continuation<br />
Répondre
A
<br /> Que de grands noms, pour finir au raz des paquerettes. Il est évidemment difficile de devenir un grand de ce monde et reconnu en plus.<br /> <br /> <br /> Dommage, mais bravo pour le texte, un délice...  ;-)<br />
Répondre
S
<br /> Beaucoup de féérie dans ce texte, ça m'a plu. Ce sont des<br /> images à la fois très simples, mais qui ont le don de parler au plus profond de nous<br />
Répondre
A
<br /> Lemmiath, parfois<br /> il faut, comme les saisons, savoir se retirer le temps d'une pose... <br />
Répondre
L
<br /> Il y a si longtemps<br /> que je ne vous ai plus lu, que je me fais un plaisir de vous offrir mon vote en ce jour de vote. Mais il y a si longtemps que vous n’avez plus écrit. Qu’avez vous donc fait de votre plume<br /> ?<br />
Répondre